Nos étoffes exclusives

Illustrés d’après des documents anciens, nos tissus sont imprimés au cadre selon le procédé original dit « au cadre plat ». Les matrices de cuivre, gravées en « taille douce », permettent une impression de grande précision et généralement monochrome. Leur application répétée donne au dessin profondeur et relief pour un rendu final de grande qualité.












BONAPARTE

Référence : TB72428
Prix 201
4 : 128.50 € TTC le ml
Largeur :90 cm
Raccord : 100 cm sauté

Coloris
:
vert noir bleu rouge
col 1 rouge, col 2 bleu, col 3 noir, col 4 vert


Historique :
Après le traité d'Amiens signé le 27 Mars 1802, pour la première fois depuis longtemps, la paix est générale sur le continent.
"Ce siècle avait deux ans, Rome dépassait Sparte. Déjà NAPOLÉON perçait sous BONAPARTE".*
Cette toile peut être datée avec précision de 1802.
Après la paix de Lunéville en 1801, et les victoires françaises, sur l'Angleterre, le traité d'Amiens a été signé le 27 Mars 1802. Pour la première fois depuis longtemps, la paix est générale sur le continent.
BONAPARTE est premier Consul à vie. L'Optimiste concepteur de cette toile, pense que cela sera durable. Les soldats près de leur tente, s'occupent à jouer aux cartes.
La République, trônant majestueusement, ordonne aux femmes de détruire les faisceaux dont elles cassent les flèches.
En Egypte, BONAPARTE auréolé par la victoire, offre une indépendance relative à Mourad-Bey et aux Mameluks. Après la constitution de l'an X, le Consul présente à la France les membres de la nouvelle assemblée, dont les costumes ont été dessinés par David.

Liens : facebook - www.gregoiredequillacq.com - www.museedelatoiledejouy.fr © Toiles de Jouy 2005 - Toiles de Jouy est une marque déposée